Tant qu'il y a du thé, les gens ont écrit au sujet de notre boisson préférée. De ses propriétés de santé-donnant au rituel du thé de l'après-midi, il y a une citation pour chaque occasion de thé-temps. Ici, nous arrondissons quelques-uns des meilleurs ...
Sagesse orientale antique

La sagesse orientale antique sur le thé se concentre souvent sur les propriétés spirituelles et de santé-donnant de l'infusion ...

Tang dynastie poète lu Tung a dit de thé, "le premier bol mouille mes lèvres et la gorge." Le deuxième bol brise ma solitude. Le troisième bol fouille mon cerveau stérile ... La quatrième coupe provoque une légère transpiration. La cinquième tasse ... purifie mes os et me fait sentir la lumière. La sixième Coupe me lie aux royaumes des immortels.


Lu Tung-les proverbes du thé chinois sur le Conseil du thé du Royaume-Uni websiteChinese poète lu-Wah croyait que "le thé est ensorcelé" tandis que ien Yiheng raisonnait que "le thé est ivre pour oublier le vacarme du monde." Cela pourrait encore être vrai aujourd'hui!

"boire une tasse de thé par jour va sûrement affamer l'apothicaire," est le raisonnement sain dans un proverbe chinois tandis qu'un autre dicton antique déclare, "mieux vaut être privé de nourriture pendant trois jours que le thé pour un." Selon cette proclamation japonaise, "si l'homme n'a pas de thé en lui, il est incapable de comprendre la vérité et la beauté."

Et bien que le moine bouddhiste Thich NAT Hahn est né en 1926 son Conseil aurait pu venir du Ier siècle av. j.-c. et est encore pertinent aujourd'hui. "buvez votre thé lentement et révérence, comme si c'était l'axe sur lequel la terre mondiale tourne, lentement, uniformément, sans se précipiter vers l'avenir." le poète du 16ème siècle, John Milton, a écrit du thé, «une gorgée de ce sera baigner les esprits tombant dans la joie au-delà de la félicité des rêves.» Mots sages en effet.

Les hommages musicaux à notre boisson préférée incluent ...

'have a thé Tea'par les Kinks avec des paroles qui déclarent,

Les Kinks-ont un thé thé "quelle que soit la situation, quelle que soit la race ou de croyance,"
Le thé ne connaît aucune ségrégation, aucune classe ni pedigree
Il ne connaît aucune motivation, aucune secte ou organisation,
Il ne connaît aucune religion,
Ni la croyance politique.

Tandis que dans'Smithers Jones', mod Band le Jam Sing,

"mets la bouilloire et fais du thé,"
"c'est une partie de Feeling Groovy."

Actuelle bande indie British Power de la mer comprendre les pouvoirs de restauration de la thé aussi, «comme la musique rock, il ya des moments où une tasse de thé peut sauver votre vie.»

Et bien que l'image de Debbie Harry est celle d'un punk de New York qui parle dur, elle a montré son côté plus doux dans 1979 Release Dreaming ...

"vous m'avez demandé quel est mon plaisir, un film ou une mesure?"
Je vais prendre une tasse de thé et de vous dire de mon rêve.

Le thé est la boisson à laquelle nous nous tournons en temps de crise

De la romance allé mal, l'examen du stress et des malheurs de travail-rien ne calme comme une tasse de thé et les auteurs, les philosophes et les personnages littéraires à travers les âges d'accord ...

Le thé était salué comme une boisson apaisante en Grande-Bretagne dès les années 1600 quand le poète et politicien Edmund Waller a écrit,

Harry Potter-thé apprécié-sur le site du Conseil du thé du Royaume-Uni "le thé fait notre aide de fantaisie,"
Réprimer les vapeurs que la tête envahissent
Et garde ce palais de l'âme sereine.

«Il n'y a pas de problème si grand ou grave qui ne peut pas être beaucoup diminué par une bonne tasse de thé», a convenu le philosophe du XVIIIe siècle, Bernard-Paul Heroux.

Même l'Assistant de garçon littéraire Harry Potter a expérimenté des qualités calmantes de thé de première main, «Harry a trouvé le thé ... semblait brûler un peu de la peur flottant dans sa poitrine».

Et vous feriez bien de se rappeler ces citations anonymes quand le temps sont durs, "Rappelez-vous la théière-il est toujours à son cou dans l'eau chaude, mais il chante encore!"

Acheter Thé Chinois,Pensez aussi à une citation de «les journaux privés de Henry Ryecroft, où moustachu romancier George Gissing a écrit: «la simple fente de tasses et de soucoupes airs l'esprit de repos heureux.»»

Mais qu'en est-il de la grande tradition de thé?

Le pasteur et écrivain de l'époque géorgienne Sydney Smith s'inquiétait de ce que, «j'ai toujours peur que la création expire avant thé.» Smith semble être un grand fan de l'infusion. "Dieu merci pour le thé!" "que ferait le monde sans le thé?" Comment a-t-elle existé? Je suis heureux de ne pas être né avant le thé.

Quand s', assurez-vous que vous vous adonner à «un bon thé», décrit par AA Milne comme, «beaucoup plus agréable qu'un thé très près, qui est celui que vous oubliez après.»

Cath Kidston théière sur le Conseil du thé du Royaume-Uni websiteFrench gatronome, Jean-Anthelme Brillat-Savarin a écrit dans son travail 1825, «la physiologie du goût» sur la nouvelle tendance pour prendre le thé de l'après-midi. «une autre nouveauté est le Tea-Party, un repas extraordinaire en ce que, étant offert à des personnes qui ont déjà dîné bien, il suppose ni l'appétit ni la soif, et n'a aucun objet, mais la distraction, pas de base, mais la jouissance délicate.»

"il ya quelques heures dans la vie plus agréable que l'heure dédiée à la cérémonie connue sous le nom de thé de l'après-midi." De Henry James'roman'le portrait d'une dame'.

Les fameuses lignes de Rupert Brooke dans'le vieux presbytère, Grantchester'sont toujours aussi poignantes que quand elles ont été écrites pendant guerre.

"est l'horloge de l'église à dix à trois?"
Et il ya du miel encore pour le thé?

La journaliste Sarah Engler a résumé le charme du thé dans un article dans le magazine Real simple en 2006. «comme la pièce maîtresse d'un rituel chéri, c'est un talisman contre le froid de l'hiver, un répit de la routine Ho-hum de la journée.»

Thé Chinois pas cher,Thé de l'après-midi sur la pelouse-image de la UK Tea Council websiteBut peut-être la citation la plus célèbre sur le thé est sa réputation de «la coupe qui acclame» inventé par le poète du XVIIIe siècle et écrivain hymne William Cowper.

"maintenant, remuez le feu, et fermez les volets rapidement,"
Laissez tomber les rideaux, la roue du canapé autour,
Et Pendant que l'urne bouillonnante et bruyante
Jette une colonne torride, et les tasses
Que la joie, mais pas l'ivresse, attendre sur chacun,
Nous allons donc accueillir la soirée paisible dans.

Quelle est la meilleure façon de boire l'infusion?

Le poète américain Terri guillemets conseille que, "la température parfaite pour le thé est de deux degrés plus chaud que juste." Mais cela dépend du goût personnel, bien sûr!

Selon l'écrivain russe Alexander Pouchkine (auteur d'Eugène Onéguine) "l'ecstasy est un verre plein de thé et un morceau de sucre dans la bouche." Cependant, au lieu d'offrir à vos invités le sucrier, que diriez-vous de la recommandation de Fielding Henry que, "l'amour et le scandale sont les meilleurs édulcorants du thé"?

Quant à la force, «tous les amateurs de thé vrai non seulement comme leur thé fort, mais comme il un peu plus fort avec chaque année qui passe» croit George Orwell dans «une bonne tasse de thé», un article qui est apparu dans le London Evening Standard en 1946. Cet avis a été ancré en effet en tant que pensionnés ont droit à de plus grandes rations de thé que ceux de l'âge de travail pendant les années austères.

George Orwell aimé son teaFinally, si vous deviez divertir c s Lewis, assurez-vous que le pot est sans fin. «vous ne pouvez jamais obtenir une tasse de thé assez grand ou un livre assez longtemps pour me convenir», a déclaré les chroniques de Narnia auteur.

De mettre le monde à des droits ...

"Venez à l'intérieur ..." Nous allons voir si le thé et les brioches peuvent faire du monde un meilleur endroit. Kenneth Grahame

... à jauger la personnalité ...

"une femme est comme un sachet de thé-vous ne pouvez pas dire combien elle est forte jusqu'à ce que vous la mettre dans l'eau chaude." L'ancienne première dame américaine Nancy Reagan

... le thé est vraiment une boisson tout usage avec la sauvegarde littéraire pour prouver sa position!

Thé Chinois boutique,L'ancien premier ministre britannique William Gladstone a écrit: «Si vous avez froid, le thé vous réchauffera.» Si vous êtes trop chauffé, il vous rafraîchira. Si vous êtes déprimé, il vous encouragera. Si vous êtes excité, il vous calmera.

Mais laissons les derniers mots au dramaturge anglais Sir Arthur Pinero: «pendant qu'il y a du thé, il y a de l'espoir.»