Un des concoctions de canard gras les plus célèbres de Heston Blumenthal est une tasse de thé qui reste chaude de la tuyauterie d'un côté de la tasse et de la pierre froide de l'autre. Pourtant, loin du Berkshire vert et agréable, dans une humble cabane de thé en bord de route dans le Bangladesh rural, il ya un autre alchimiste culinaire qui travaille sa magie-sans aucune des technologies de pointe de la nourriture offerte Heston.

Romesh RAM Gour, de Srimongol dans le nord-est du comté de Sylhet région, est devenu une légende locale comme l'inventeur d'un thé à plusieurs couches.

Pour lui, il ne s'agit pas de combiner des températures différentes, mais des couleurs et des saveurs différentes. Il parvient à obtenir sept d'entre eux (parfois même 10) dans un verre (environ £1), tout en alignant comme un arc-en-ciel sombre. Chaque gorgée offre un goût différent, du sucré au sirop aux gousses épicées.

Thé Chinois boutique,La meilleure chose à propos de visiter le salon de thé-qui est, essentiellement, un très basique, ouvert-Front kiosque-a été le buzz de l'excitation. Les murs étaient bordés de coupures de journaux sur la «recette secrète» et les gens viennent de loin et large pour rencontrer Gour, un homme sans prétention qui semble quelque peu dérouté par toute l'attention que lui et son thé attire.

Il est rumeur qu'une étoile de Bollywood majeure une fois offert de voler Gour en Inde et le payer grassement s'il avait créé le thé pour ses invités de mariage. Gour a décliné, tout comme il a également refusé d'étendre son entreprise à travers le pays ou à l'étranger. Je lui ai demandé s'il regrettait. «"pourquoi pour?"» "pour de l'argent?" Une plus grande télé? "je suis heureux avec la vie telle qu'elle est."