Apportez le goût de Taiwan dans votre maison avec ce thé amusant et fruité de tapioca.

J'ai d'abord essayé Mango Bubble Tea-une invention taïwanaise des années 1980-dans un café Backstreet à Hong Kong il ya 20 ans. C'était tellement surprenant qu'il m'a presque fait sauter.


La boisson est un mélange sucré de jus de fruits et de thé, parfois avec du lait. La surprise est les boules de tapioca au fond-normalement la couleur des cassis, mais souvent translucide (d'où le nom alternatif, le thé de perle). La plupart des magasins le servent avec une paille grasse, à travers laquelle vous pouvez sucer les boules moelleuses.

C'est une mixture délicieusement enfantine qui ferait même le sourire miserabilist le plus déterminé. Et ce n'est pas seulement pour les enfants. J'ai récemment apporté une certaine maison d'un supermarché vietnamien comme un régal pour mes enfants que de constater que ma femme avait coupable hoovered le lot sans leur offrir un Slurp unique.

Si vous avez envie de couper vos enfants sur cette recette, il ferait un parfait retour à l'école de traitement après la moitié du semestre. Mieux encore, attendre jusqu'en avril quand les premières mangues parfumées Alphonso arrivent de l'Inde. Il ya quelques années, j'ai ouvert ma porte d'entrée pour trouver ma mère debout sur l'étape tenant deux de ces beautés cireuses triomphalement en altitude et de trilles: «ils sont ici!»

Un thé à bulles aurait été le moyen idéal pour capitaliser sur son enthousiasme enfantin.

Faites votre propre thé à bulles de mangue

Dessert 2

2 sachets de thé vert
250 ml d'eau bouillante
1-2 c. à soupe de miel
1 ½ litre d'eau
75 grandes perles de tapioca
Chair de 1 mangue mûre
Jus de 2 oranges
200 ml de lait de coco

1 Placez le sachets dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Enlevez les sacs avant de remuer dans le miel. Mettre de côté pour refroidir et réfrigérer jusqu'à réfrigération.

2 apportez 1 ½ litre d'eau à ébullition. Ajouter le tapioca et réduire la chaleur à un mijotage pendant 50 minutes, jusqu'à ce que le tapioca soit tendre. Égoutter et rincer sous l'eau froide.

3 en utilisant un mélangeur de bâton ou de bol, mélanger ensemble la chair de mangue avec le jus d'orange et le lait de coco.

4 mélanger le liquide de mangue avec l'eau de thé et le tapioca. Servir dans de grands verres avec des pailles.