JD Wetherspoon prend sur les chaînes de café de la Grande Bretagne avec le lancement de thé et de café à emporter pour juste 99p.

La chaîne de pub capitalise sur la dépendance du pays à la caféine en proposant des boissons chaudes pour aller à ses 950 branches.


Ceux qui cherchent un plat blanc ou maigre déca latte seront déçus-la société n'offrira que du café Lavazza filtre et thé Tetley.

Wetherspoons vend déjà plus de 50 m tasses de café dans ses pubs chaque année, ainsi que environ 25 millions de petits déjeuners, mais à partir de cette semaine, il sera en concurrence avec des chaînes à emporter comme Starbucks, Costa, pret a Mangerand Greggs.

John Hutson, le directeur général de l'Wetherspoons, a déclaré: «notre café est extrêmement populaire auprès de nos clients.» Nous vendons plus de 1 m tasses par semaine dans nos pubs à travers le Royaume-Uni et nous croyons que nos clients seront heureux de pouvoir profiter d'une tasse à emporter, à 99p.

Thé Chinois pas cher,Tim Martin, qui a fondé la chaîne de pub en 1979, a déclaré Wetherspoons échangé dans un plus large éventail de zones géographiques que certaines des chaînes de café du Royaume-Uni existantes, mais serait en concurrence contre eux à Londres et les environs.

"je ne suis pas sûr qu'ils vont trembler dans leurs bottes, mais j'espère que nous allons prendre une partie de leur coutume", at-il dit. "je voudrais prendre tout cela, mais je vais régler un peu."

La plupart des pubs Wetherspoons ouverts à 8 h et beaucoup sont situés dans les villes et les centres urbains, leur permettant de servir les clients sur leur chemin de travail et tout au long de la journée.

Thé Chinois boutique,Martin, qui a jeté son poids derrière la campagne pour le Royaume-Uni de quitter l'UE, a déclaré Wetherspoons pourrait envisager d'offrir un plus large éventail d'options à emporter: «si nous le faisons bien, il y aura une demande.» Tant que nous n'avons pas la bête noire de nos clients qui viennent pour une pinte ou un repas et de ralentir le service alors je pense que nous pouvons le faire.

Il a dit que l'offre à emporter serait probablement prolongée à plus de boissons au début, plutôt que de la nourriture.