Les décideurs de thé routier sont une institution dans tous les coins de l'Inde. Leurs assemblages délabrée de pots et de casseroles portant du thé, du sucre, des épices et du lait de buffle sont l'huile qui graisse les rouages de la vie quotidienne. Chai dhabas dans différents États suivent les recettes locales, dont les clients sont farouchement partisans. Des grandes villes de l'Inde, Kolkata est la capitale incontestée du thé. Les envois d'Assam et de Darjeeling sont expédiés à Felixstowe et Hambourg à partir d'ici, donc il s'ensuit que ses cabanes à thé devraient être les meilleures. Et ceux sur Elgin Road s'assoient au sommet de l'arbre.

J'ai d'abord trébuché sur la grandeur fanée de la route Elgin il ya 20 ans, après avoir perdu en route pour le Bureau lors de l'apprentissage des cordes de dégustation de thé. Son offre de vendeurs de thé d'une tasse de sucre de chai a été une solution partielle à un petit déjeuner manqué ... et le mauvais virage de ce jour-là est devenu un rituel ardemment attendu répété sur chaque visite subséquente.
«C'est Soul ... et la ville la plus amicale en Inde»: Kolkata de Fiona Caulfield
Lire la suite

Commander une tasse initie une rafale de théâtre. Les feux sont attisés et attisés, les épices écrasées, le sucre ajouté, le thé et le lait versé à partir de plus en plus grand et plus improbable des hauteurs, toujours avec un sourire et une floraison avant qu'il ne se rassemble dans une minuscule, grossièrement formé tasse d'argile. L'argile rose poussiéreuse prête son propre caractère à la boisson, qui, avec son thé malté, le réchauffement masala, le lait de buffle crémeux et la généreuse dose de sucre, semble chevaucher la ligne entre la nourriture et la boisson.

Quand la boisson est faite, la tasse fragile est jetée dans la rue pour être décomposée en passant la circulation, l'argile retournant à sa source et fournissant une solution maniable aux nids de poule de Kolkata tous à la fois, l'ultime dans l'empaquetage durable.