Les archéologues ont découvert le plus vieux thé dans le monde parmi les trésors enterrés avec un empereur chinois.

De nouvelles preuves scientifiques suggèrent que les anciens Royals chinois étaient partiels à un thé – il y a au moins 2150 ans.

En effet, ils semblent avoir tellement aimé qu'ils ont insisté pour être enterré avec elle-afin qu'ils puissent profiter d'une tasse de char dans le monde suivant.


Auparavant, aucun thé de cette antiquité n'avait jamais été trouvé-bien qu'un seul texte chinois antique de cent ans plus tard a prétendu que la Chine était en exportant alors des feuilles de thé au Tibet.

La nouvelle découverte a été faite par des chercheurs de l'Académie chinoise des sciences.

En examinant de minuscules cristaux piégés entre les poils sur la surface des feuilles et en utilisant la spectrométrie de masse, ils ont pu travailler que les feuilles, enterrées avec un milieu du deuxième siècle av. j.-c., étaient en fait du thé.

Acheter Thé Chinois,L'analyse scientifique de la nourriture et d'autres offrandes dans le complexe de tombeau de l'empereur ont également révélé que, ainsi que le thé, il était déterminé à prendre millet, riz et Chenopodiaceae avec lui à la vie suivante.

L'aficionado du thé souverain-l'empereur Han Dynastie Jing di-est mort en 141 av. j.-c., de sorte que le thé date d'environ cette année. Enterré dans une boîte en bois, il était parmi un grand nombre d'articles enterrés dans une série de fosses autour du complexe funéraire de l'empereur pour son utilisation dans le monde suivant.

D'autres articles comprenaient des armes, des figurines de poterie, une «armée» d'animaux en céramique et plusieurs véritables chars de taille complète avec leurs chevaux.

Le tombeau, situé près de l'empereur Jing di's capital Chang (Xian moderne), peut maintenant être visité. Bien que le site a été excavé dans les années 1990, ce n'est que maintenant que l'examen scientifique des découvertes organiques a identifié les feuilles de thé.

Thé Chinois pas cher,L'empereur buveur de thé lui-même était une figure importante dans l'histoire chinoise tôt. Souvent secoué par l'intrigue et la trahison, il était néanmoins un souverain inhabituellement éclairé et libéral. Il était déterminé à donner à son peuple un meilleur niveau de vie et a donc réduit massivement son fardeau fiscal. Il a également ordonné que les criminels soient traités plus humainement – et que les sentences soient réduites. De plus, il a réussi à réduire la puissance de l'aristocratie.

«la découverte montre comment la science moderne peut révéler d'importants détails jusque-là inconnus sur la culture chinoise ancienne.» «l'identification du thé trouvé dans le complexe funéraire de l'empereur nous donne un aperçu rare des traditions très anciennes qui éclairent les origines de l'une des boissons préférées du monde», a déclaré le professeur Dorian Fuller, directeur du Centre international pour le patrimoine chinois et l'archéologie, basé à UCL, Londres.

Thé Chinois boutique,La recherche vient d'être publiée dans la revue en ligne Open Access journal rapports scientifiques.

Le thé découvert dans la tombe de l'empereur semble avoir été de la plus belle qualité, composée uniquement de bourgeons de thé-les petites feuilles non ouvertes de l'usine de thé, généralement considéré comme de qualité supérieure aux feuilles de thé ordinaire.