Mets la bouilloire, j'ai de mauvaises nouvelles. Dans le dernier signe que nous allons tous en enfer dans un charrette, ce grand Vaillant Britannique, la tasse de thé, est maintenant sous la menace. C'est un problème qui a été brassage depuis un certain temps: les ventes de sachets ordinaires ont chuté pour les cinq dernières années, avec une baisse de 14% entre 2013 et 2015. Maintenant, selon la dernière étude de marché, sachet ventes sont dues à chuter encore plus loin-de 5% cette année à £ 614m.

Le problème, disent les chercheurs, est causé par les jeunes ayant moins d'infusions; tandis qu'un tiers des 55-à 64-year-olds choisissent un thé plus de cinq fois par jour, seulement 16% des 16-à 34-year-olds font la même chose. Et le fossé générationnel ne s'arrête pas là. Les ventes de thé vert ont tourné vers le haut par 39% au cours des deux dernières années, une tendance dirigée par les jeunes buveurs.

Mais comment une boisson qui a façonné notre caractère national peut-il être en péril? Mintel chercheur Richard Caines dit que les jeunes sont moins susceptibles d'être fidèles à une tasse de constructeur, et que vous voulez essayer de nouveaux produits-qui, dit-il, explique également la hausse des ventes de thé de fruits. Mais il pense que la santé et les dents-coloration pourrait aussi être derrière leur thé-esquivant, aussi. La recherche de Mintel a montré que la moitié du groupe d'âge plus jeune sentait trop le thé tacherait leurs dents, et un quart de thé de pensée avait trop de caféine pour boire l'après-midi ou le soir.

Mais la nourriture futurologue morgane gaye dit que la raison est plus nuancée. Elle suggère que les jeunes – dans ce qu'elle appelle la «génération Kidult» – sont des consommateurs avertis qui veulent faire une déclaration avec leur cuppas. «ce n'est pas qu'ils sont en bonne santé tout le temps», explique-t-elle. "ils aiment les beignets, les cochons Percy et les bonbons Haribo." Ce qui est différent, c'est que la nourriture et les boissons sont «à propos de l'aspiration;» montrant comment sain, en harmonie et cool vous êtes "." Et l'humble thé ne mesure plus.

"une tasse de petit déjeuner anglais ou le thé du constructeur est seulement cool quand vous êtes l'encanailler." «vous pourriez avoir une tasse de thé chez votre mère, mais pas quand vous êtes dehors ou dans un café parce qu'il ne dit rien», dit-elle.

Au lieu de cela, elle souligne, les jeunes sont soit se tournent vers des boissons avec des prestations de santé supposées ajouté-comme le thé vert allumettea en poudre-ou aller pour les thés de fruits enfantins. «quelque chose comme passion, BlackBerry et rose a un «cocktail» de qualité;» ludique et fruité. C'est presque comme un verre de Disney. Thé, paraît-il, est fini.