Après une pièce touchante et personnelle du Bureau de Téhéran sur l'importance du thé dans la culture iranienne, nous avons demandé à nos lecteurs de nous parler des meilleures bières au monde. Vous avez partagé vos rituels familiaux et divulgué vos recettes secrètes, certaines transmises depuis des générations.

Voici notre sélection des meilleures soumissions partagées avec GuardianWitness. Avoir une lecture, voter dans notre sondage et nous aider à régler la question une fois pour toutes qui fait le meilleur du monde thé (ou peut-être pas).

Est-ce du thé à la menthe marocain, avec du sucre ajouté libéralement? Est-ce du thé iranien servi avec des sucettes de safran, brassées avec de la cardamome, ou servi avec kolucheh? Une tasse de thé turc? Ou indien, avec beaucoup de lait et encore plus de sucre, brassée avec la cardamome, la menthe, ou le jamais populaire Masala Chai?

Il y avait bien sûr des champions pour le thé anglais. Comme l'accompagnement parfait pour une friture, poisson et frites, ou avec confiture, crème et scones (confiture ou crème d'abord est un débat différent tous ensemble).

Les partisans du thé irlandais-le troisième plus grand consommateur de thé par habitant-étaient en pleine force.

"le thé de Barry." Le thé du constructeur. «quoi que vous vouliez l'appeler, rien ne donne autant de confort qu'une lente brassée, sombre et lactée SIP de la maison», a déclaré RheaHalford. steppingrazor décrit «pots sans fin ... avec des histoires non-stop, chat et plaisanteries», et LiveLondon a fait le cas de Cornwall, «sûrement le meilleur thé jamais goûté.»

Daniela Dimitrova a déclaré que le thé noir géorgien de son père ne pouvait pas être battu-«beaucoup de sucre et un petit bouton de beurre pur-"Touch of Luxury".» Anne ALTER et Luep28 soutenait le thé frison allemand, développant sa propre culture dans la «terre du café».

Pour TixhiiDon c'est tout sur la méthode russe: «un petit pot de thé extrêmement fort, une bouilloire d'eau bouillante pour le diluer, beaucoup de sucre ou de confiture pour être remué ou mangé à côté, «le remède parfait pour une gueule de bois de vodka.»»

Rotifères nous a parlé d'un gars qui dirige une stalle de boisson chaude au Cameroun: «dans une grande urne, il avait du thé chaud.» «Si vous vouliez du café ou du chocolat chaud, il a versé du thé de l'urne et ajouté du café en poudre, ou du chocolat». Nous ne sommes pas sûrs si cela est admissible? PJGT partagé une photo d'un stand de thé à Khartoum, au Soudan, où vous pouvez «dire l'heure par le thé étant servi, avec du thé très laiteux après le lever et le coucher du soleil».

Pour beaucoup de nos lecteurs c'est les rituels, et les souvenirs qu'il évoque qui rend le thé si spécial.

Pour la famille de cengizsarikayali, prendre le thé est une tradition. «Je me souviens de ma grand-mère a pris son temps pour préparer une tasse de thé avec une bonne saveur.» C'était un rituel pour elle. Ma mère était la même. Le petit déjeuner et les thés d'après-midi ont toujours été brassés et servis dans des pots et des tasses en porcelaine ou en céramique ... nous espérons porter cette tradition de notre génération à la suivante. Pour rotifères, "un Scouser transplanté" vivant aux États-Unis, une tasse de sacs à thé King Cole, achetés au Canada, "me ramène à la cuisine de ma mère".

Et puis sur le bit le plus controversé de tous: Comment voulez-vous faire votre thé? Ian bersten, un expert parmi nous, a partagé sa méthode, précédemment publiée dans le International Journal of tea Science (PDF), il soutient que la superficie est plus importante que le temps de brassage; "la plus fine, plus petite la feuille de thé plus la coupe".

Vijay Rana a gardé simple, recommandant un mélange de 40% Assam, 40% Darjeeling. Ruth Kosminsky dit: "toujours utiliser de l'eau froide fraîche [pour faire bouillir]." N'utilisez que le montant dont vous avez besoin. Ne laissez pas l'eau reposer plus d'une demi-heure. Puis ajouter le lait. Vous pouvez toujours ajouter plus de lait. Mettez dans un sachet de thé, puis l'eau chaude. Laisser reposer jusqu'à ce que la couleur est dorée.

Sssisskokid avertit: «ne vous allez essayer d'utiliser quoi que ce soit, mais le thé en vrac ... deux cuillères à café de tassement par grand pot.» Et de l'eau bouillante. Laissez les feuilles prêtes à entrer dans la tasse s'ils le souhaitent. Faire un peu sucré ou tout comme c'est. Et pour l'amour de Dieu, ne mettez pas de lait ou de citron dedans.

Le mari de la femme est un fan de la méthode micro-ondes, sûr d'avoir des puristes du thé baulking à la pensée?

Le thé du matin de mon mari

Mon mari se lève le matin et met un verre d'eau dans le micro-ondes pendant 2 minutes. Puis il ajoute une feuille de Darjeeling à son sac de thé en métal et le met dans le verre.

Il regarde comme la couleur se confond lentement dans l'eau. Une minute ou deux plus tard, il sort le sachet de thé et comprime un peu de citron en elle et ajoute une demi cuillère à café de sucre.

Puis il me fait savoir à quel point le thé est délicieux. Il le boit au cours de la prochaine heure, le réchauffe une fois toutes les quinze minutes.

Enfin épargner une pensée pour le personnel gardien, accueilli avec ce de nos distributeurs automatiques tous les matins.

Pas cette coupe

D'une machine dans un bureau du Nord de Londres. Le thé ne devrait jamais être aussi mousseux.