Le rattrapage avec les amis et la famille est autant une partie de Noël que le partage dans certains grande nourriture et de boissons. Prendre le thé de l'après-midi est une belle façon de faire les deux!

Venez décembre, de nombreux hôtels de haut de la ville et de pays seront au service de leurs menus de thé de l'après-midi festive, souvent dans des décors fabuleusement décorées, festifs. Il ya quelque chose de si atmosphérique sur la salle à manger dans une chambre avec un arbre étincelant et un feu rugissant, surtout si il ya un pianiste jouant des chants en arrière-plan. Beaucoup des hôtels de Londres offrent juste cela. Prenez Claridges à Londres, par exemple, où un chœur chante de bonnes nouvelles pendant que vous dînez sur les pâtisseries françaises, Stollen, et gâteau de Noël, tous servis avec un thé de spécialité de Noël blanc. Ou l'hôtel Montagu Arms à Beaulieu, Hampshire, où l'excellent thé de l'après-midi est servi par un feu rugissant dans la jolie maison de campagne du 17ème siècle qui se trouve au cœur de la nouvelle forêt.


Salle de thé Davenports dans le Cheshire se réjouit de mettre sur un somptueux thé victorien de Noël. Toute la place parée de houx et de joie festive et le personnel sont habillés en tenue victorienne authentique. Le menu prend une tournure festive avec des scones à la cerise et à la cannelle (sauf si une alternative est préférée) et la variété des gâteaux à thème de Noël, y compris une tarte mini-hachée et gâteau de Noël tous présentés sur vintage Bone Chine.

Les chefs pâtissiers de l'après-midi de Noël teaSome sortiront de leur chemin pour trouver des alternatives imaginatives, mais saisonnières à l'omniprésente tarte à la hache. Dans le passé, les diners de décembre au Connaught ont été traités à merveilles telles que les biscuits de châtaigne de fête avec la gelée et la crème de courant noir, ou la panna cotta à la vanille soyeuse avec la compote de poire et de yuzu. Divine.

Et oui, les chefs ne reculeront pas de mettre des sandwichs à la dinde sur le menu, bien qu'ils seront un cri lointain de la sécheresse, peu de Noël offres de jours passés. Le Dorchester, par exemple, sert le sien cette année avec la viande de saucisse farce sur le pain de basilic.

Pour ceux qui ne peuvent pas dîner avant la fin de l'année, les chèques-cadeaux sont l'alternative idéale. La plupart des membres de guilde de thé les vendent en ligne. Ils font un cadeau fabuleux et le thé peut alors être pris à tout moment tout au long de l'année. Browns hôtel à Londres enveloppe leur soigneusement dans le papier de soie à l'intérieur d'une boîte en argent élégant. Il suffit d'aller à l'annuaire ici pour trouver un membre de la Guilde de thé près de chez vous.

L'après-midi de Noël teaIf vous ne aller pour le thé cette année, souvenez-vous que vous pouvez souvent ramasser quelques grands cadeaux pendant que vous êtes là. Si l'art est votre chose, puis GUI House salon de thé et Galerie, Combe, Presteigne et Abbey Cottage salons, nouvelle abbaye, Dumfries ont tous deux des galeries d'art et des boutiques de cadeaux, tout comme Charles Rennie Mackintosh's Art nouveau chef-d'œuvre Willow Tea Rooms à Glasgow.

Les cadeaux comestibles sont toujours un favori et de nombreuses salles de thé ont des boulangeries qui vendent des spécialités merveilleusement emballées telles que les célèbres Elisabeth Botham & sons à Whitby, Yorkshire ou le salon de thé Tiny Tim à Canterbury.

Et bien sûr, il y a le thé lui-même. Quel meilleur cadeau pour un amoureux de thé qu'un caddie de la feuille fine d'un membre de guilde de thé! Northern Tea marchands dans le Derbyshire a une boutique de spécialistes vraiment merveilleux avec toutes sortes d'accessoires, comme le fait Ginger & Pickles dans le Cheshire. En direction du Sud, essayez Orange Pekoe ou le Savoy à Londres.

Vous pouvez penser qu'il est un peu tôt pour parler du mot c, mais ici, à la Guilde de thé, nous savons à quel point les lieux occupés à obtenir en décembre, alors obtenez vos agendas, décidez d'une date et réservez cette table!

Amen.