À en juger par les soumissions abondantes cette semaine, les pouvoirs de restauration du thé s'étirent bien au-delà d'une simple tasse. Une grande variété de feuilles aromatiques fourni des inspirations recette de partout dans le monde, mais, intéressant, chaque plat qui en résulte était un avant-goût de la familiarité réconfortant avec un peu de rebondissement.


Le thé Keemun (ou noir de Chine) de Bonnie eng a ajouté de la profondeur salée supplémentaire à un risotto aux champignons; les feuilles de thé sont imprégnées dans le stock, donc c'est un effet beaucoup plus subtil que cela puisse paraître. Galina Varese saumon guéri dans le thé Rooibos est un starter Knockout-Assurez-vous juste de planifier à l'avance. Un classique Bara Brith (ou «pain moucheté») de Mary Jones a été le rappel parfait de la façon dont une tranche de pain de fruit beurré peut être un matin froid. Le thé vert de Bobby Ananta avec le concombre, la chaux et le miel est à la fois rafraîchissant et apaisant dans le même Slurp. Ajoutez du gin si vous osez.

Après avoir rempli mon lunch cette semaine, il est sûr de dire que notre gagnant est devenu un favori ferme. Les oeufs qui mijotent dans le thé, le soja et les épices n'est peut-être pas la façon la plus évidente de les cuisiner, mais la recette de la tête écarlate se traduit par un oeuf joliment marbré, emballé avec une saveur sucrée, presque fumée. Il peut sembler un peu inhabituel, mais ils ont l'air phénoménal et, une fois que vous les avez essayés, vous aurez du mal à revenir à des bases durement bouillies.

La recette gagnante: les oeufs de thé chinois

Ma famille a été divisée quant à ce que les étranges, tacheté oeufs bouillis vendus dans les magasins d'épicerie et Hawker stalles à Kuala Lumpur ont été appelés. Ma mère et mon petit frère étaient convaincus qu'il s'agissait de minuscules œufs de dinosaures. Mon père et moi étions convaincus qu'ils étaient des oeufs de Dragon. Heureusement pour l'unité familiale, nous nous sommes tous trompés.

Ces petits snacks sont connus sous le nom de Tea ou brigand Eggs. Malheureusement assez prosaïque. Dans ma tête, ils seront toujours les oeufs de Dragon bien plus séduisants. Les arômes aromatiques et salés fonctionnent admirablement avec le goût crémeux et la texture d'un œuf durs.

Fait 6
150 ml de sauce soya
50 g de sucre
½ c. à thé de poivre noir
½ c. à thé de graines de fenouil
8 clous de girofle
1 étoile anis
1 bâton de cannelle
Écorce d'orange séchée (en option)
3 sachets ou 1 c. à soupe de thé en vrac
6 oeufs

1 combiner la sauce soya, le sucre, les grains de poivre, le fenouil, les clous de girofle, l'anis étoilé, la cannelle et la pelure d'orange séchée dans une casserole de taille moyenne. Apportez à ébullition, remuez dans le thé et mis de côté à raide pendant 20 minutes.

2 Mettez les oeufs dans une casserole d'eau froide. Faire bouillir et laisser mijoter pendant 4-5 minutes. Égoutter, puis rafraîchir sous l'eau froide.

3 prenez l'arrière d'une cuillère et craquez les coquilles d'oeuf. Les fissures doivent être profondes, mais pas si profond que vous divisez l'œuf ouvert. Ces fissures vont créer l'effet de persillage. Placez les oeufs dans le liquide de soja-thé, puis versez soigneusement dans assez d'eau bouillante pour couvrir les oeufs. Ramène à ébullition. Laissez mijoter pendant 10 minutes. Mettre de côté pour refroidir pendant au moins 4 heures, mais de préférence la nuit.
Thé vert concombre

C'est aussi une boisson rafraîchissante le matin-il suffit d'utiliser le jus de pomme au lieu de gin!

Dessert 2
5 sacs de thé vert
½ une lime, plus supplémentaire pour servir

Une branche de romarin
Jus de 1 concombre, Blitzed, tendu, pulpe rejetée
2 ½ c. à soupe de miel
Un coup de gin (ou 30 ml de jus de pomme)
Une poignée de glaçons

1 infusez les sachets de thé vert dans l'eau chaude de 500 ml pendant 5 minutes. Mettre de côté et laisser refroidir complètement.

2 presser la chaux dans le fond d'un shaker en verre, déposer dans la chaux et le romarin pressés, et écraser avec un pilon en bois, ou utiliser l'extrémité d'une cuillère en bois.

3 Ajouter le jus de concombre, le miel, le thé vert et le gin, compléter avec des glaçons, couvrir et secouer jusqu'à ce que vous voyez la forme de condensation à l'extérieur. Verser à travers une passoire dans un gobelet, rehausser avec de la glace et une tranche de chaux. Remplacez le gin avec 30 ml de jus de pomme pour une version non alcoolisée.

Bara Brith (pain aux fruits)

C'est une recette si facile. Il se coupe bien sans s'émietter et est délicieux beurré.
Mary Jones, Gwent

Dessert 10-12
340 séché fruits mélangés
225 sucre brun mou
250 ml de thé chaud
g auto-Raising farine
1 oeuf, battu
½ c. à thé d'épices mélangées

1 Mettez le fruit et le sucre dans un grand bol de mélange et versez dans le thé chaud. Remuer bien puis laisser reposer pendant la nuit.

2 le lendemain, graissez et alignez une boîte de pain de 500 g. Préchauffer le four à 150C/300F/Gas Mark 2. Mélanger la farine, l'œuf et l'épice dans le mélange de fruits. Cuillère dans l'étain, puis cuire pendant environ 1½ heures, ou jusqu'à ce qu'il soit ressuscité et rétréci des côtés de l'étain. Refroidir sur un support de fil, puis servir couper très finement, se répandre avec du beurre.

Risotto de champignon de Keemun de thé

J'ai utilisé maitake et shimeji champignons pour ce plat, mais tous les champignons exotiques mélangés fonctionnera.
Bonnie ENG, Los Angeles

Dessert 4
8 c. à soupe d'huile d'olive ou de beurre
200 g de champignons
Une poignée de champignons shiitake, trempés dans l'eau tiède, tiges enlevées, égouttées
3 gousses d'ail, écrasées
Sel et poivre noir
750 bouillon de légumes
2 c. à soupe de feuilles de thé noir Keemun
1 gros oignon, coupé en dés
250 g de riz arborio
vin blanc 125
75 parmesan, râpé, plus extra pour servir
Huile de truffe, pour servir (facultatif)

1 faire fondre la moitié de l'huile ou du beurre dans une grande casserole à feu vif. Ajouter les champignons et l'ail et faire frire pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Saison et transfert à une assiette.

2 dans une autre casserole, chauffer le bouillon. Quand il s'agit d'ébullition, éteignez la chaleur. Tremper le thé dans le bouillon pendant 5 minutes à l'aide d'un tamis à thé, puis enlever et jeter. Remettre le bouillon à feu doux pour le laisser mijoter.

3 dans la même casserole que vous avez utilisée pour les champignons, ajoutez le reste de l'huile ou du beurre, puis faites frire l'oignon sur une chaleur moyenne pendant 5 minutes, jusqu'à ce qu'il soit translucide et légèrement bruni. Ajouter le riz et cuire pendant 1-2 minutes jusqu'à ce qu'il soit aussi translucide. Ajouter le vin blanc, la cuisson jusqu'à ce qu'il s'est évaporé.

4 ajouter le stock un peu à la fois, le laissant être absorbé dans le riz avec chaque addition, en remuant constamment, jusqu'à ce que le riz est cuit, mais toujours avec une petite morsure.

5 ajouter les champignons au risotto, puis mélanger dans le fromage. Terminer avec du parmesan extra râpé et un filet de truffe ou d'huile d'olive pour finir.
Saumon guéri avec du thé Rooibos

Ce démarreur est toujours un grand succès avec nos clients.
Galina Varese, Witney

Dessert 6-8
g morceau de filet de saumon
2 cuillères à soupe de thé Rooibos
2 c. à soupe d'herbes sauvages RUB (mélange de thym séché, de marjolaine, de sauge et de fenouil)
100 g de sel de mer
120 g de cassonade foncée et molle
2 cuillères à soupe de vodka
Blinis, pour servir
Crème sure, pour servir

1 Enlevez les os du saumon, lavez et tapotez à sec avec la serviette de cuisine.

2 Alignez un plat en céramique ou en verre profond avec film, laissant un grand surplomb. Mettez le saumon dedans et saupoudrez avec le thé, les herbes, le sel, le sucre et la vodka. Enroulez le saumon dans le film aussi étroitement que possible, puis placez un plus petit plateau en céramique sur le dessus. Mettre dans le réfrigérateur, et le peser vers le bas avec, par exemple, un couple de boîtes de l'armoire. Permission de guérir pendant 2 jours.

3 Enlevez le film et rincez le saumon sous l'eau courante froide. Il devrait être un rose plus profond. Couper finement et servir sur le dessus d'un blinis avec une cuillerée de crème sure.