Les ventes de thé ont enregistré le plus grand volume dans les ventes après activité à la vente aux enchères de thé de Mombasa a enregistré des ventes de 8 300 000 kilogrammes la semaine dernière, le plus haut volume au cours des 20 dernières semaines.

Selon l'Association de commerce de thé de l'Afrique de l'est, le prix par kilo de la boisson s'est légèrement amélioré de Sh281 la semaine précédente à Sh287.


L'augmentation de la production et des prix globaux est une bonne nouvelle pour le secteur qui subit les effets de la sécheresse prolongée de l'année dernière. Direction du thé a projeté une baisse de 12 pour cent de la production de 473 000 000 kilogramnmes l'année dernière en raison de la sécheresse.

La légère augmentation de la production est attribuée à de courtes pluies dans les zones de production de thé dans le pays pour le passé un mois. Si cette tendance persiste, le Kenya bénéficiera vraisemblablement des prix mondiaux élevés actuels provoqués par une diminution de la production mondiale de 11%.

Comme le Kenya, la production en Inde et à Singapour, certains des principaux producteurs de thé dans le monde, a été entravée par les effets du changement climatique.

La production de l'Inde est vraisemblablement de 15 à 20 000 000 kilos de moins que l'an dernier de 1 240 000 000 kilogrammes malgré la hausse de la consommation. Singapour d'autre part devrait faire l'expérience d'une baisse de 13 pour cent en raison des inondations et des glissements de terrain au début de cette année.

Les analystes soutiennent que même si la Chine, le premier producteur mondial de thé s'attend à une meilleure production, il va avoir moins d'impact sur les prix mondiaux étant donné que la plupart de ses produits sont consommés localement.

«Le Kenya, qui exporte jusqu'à 95 pour cent de ses produits va récolter gros de cette baisse de production», lit une déclaration dans le World Tea Directory

Acheter Thé Chinois,Les données à la vente aux enchères de Mombasa, dans sa 29e semaine, montre 8 303 201 kilogrammes ont été échangés la semaine dernière, contre 7 960 652 enregistré la semaine précédente. Il a enregistré le moins de ventes dans la sixième semaine où 5 994 954 kilogrammes ont été échangés.

Les volumes les plus élevés ont été enregistrés au cours de la deuxième semaine de cette année où 8 882 302 kilogrammes ont été déplacés. Cela est toutefois moins élevé que le maximum de 11 049 484 kilogrammes enregistrés au cours de la quatrième semaine de l'année dernière.

Le rapport TD publié au début de cette année recommande aux agriculteurs d'adopter des mesures pour préserver la diversité biologique afin de s'isoler des incertitudes du changement climatique.

Le thé est la deuxième plus grande source de revenus de devises du Kenya après les envois de fonds de citoyens vivant à l'étranger.

L'an dernier, le pays a exporté 422 000 000 kilogrammes, soit 127,3 milliards de dollars, contre SH 129,4 milliards l'année précédente.

Star politique communautaire et participation accréditations

Thé Chinois pas cher,Merci de participer aux discussions sur le site Web de Star, Kenya. Vous êtes bienvenu pour commenter et débattre des questions, cependant prenez note que:

Les commentaires qui sont abusifs; diffamatoire; obscène; promouvoir ou inciter à la violence, au terrorisme, aux actes illégaux, à la haine, à la propagande haineuse, à la race, à l'ethnicité, à l'identité culturelle, à la croyance religieuse, à l'invalidité, au sexe, à l'identité ou à l'orientation sexuelle, ou qui sont autrement répréhensibles dans la discrétion raisonnable de

Les commentaires qui contiennent des abus personnels injustifiés seront supprimés.

Une forte critique personnelle est acceptable si elle est justifiée par des faits et des arguments.

Thé Chinois boutique,L'écart par rapport aux points de discussion peut entraîner la suppression des commentaires.

L'omission d'adhérer à cette politique et à ces lignes directrices peut entraîner le blocage des usagers fautifs. La décision de notre modérateur de bloquer les utilisateurs fautifs est définitive.